World Dance Masters à Blackpool – 10 au 12 août 2018

World Dance Masters à Blackpool – 10 au 12 août 2018

Décidément, ça ne chôme pas chez les Sensations Line Dance. En effet, la période estivale est une occasion de plus de pouvoir sortir du territoire du Grand Est, et partir à l’aventure à l’étranger…

Cette fois-ci, Christine et Anaïs (accompagnées de René des Wild Wild Dancers) ont jeté leur dévolu sur l’Angleterre et plus précisément Blackpool, pour les World Dance Masters.

Blackpool est une ville côtière du Nord-Ouest de l’Angleterre, qui attire de nombreux touristes grâce à la célèbre Tour de Blackpool, ses parcs d’attractions, ses tramways originaux et bien sûr… sa plage.

 

Autant dire que nos touristes Français en ont profité pour faire le tour de la ville et prendre quelques clichés sympas :

 

Bien évidemment, la raison première de leur venue dans cette petite « bourgade » était la danse. Blackpool est réputée pour accueillir de nombreux évènements de danse.

Dans le domaine de la line dance, les Crystal Boots Awards (en janvier) et les World Dance Masters (en août) sont devenus des évènements incontournables.
Plus de 1 200 personnes issues de 23 nationalités différentes ont fait le déplacement à cette occasion!

Côté guests, autant dire qu’il y avait du beau monde : Shane McKeever, Fred Whitehouse, Nicola Helen, Guillaume Richard, Niels Poulsen, Sam Robins, Dee Musk, Michele Risley, Ronnie DeBenedetta, Gemma Ridyard, Scott Blevins, Gary O’Reilly, Maddison Glover, Rebecca Lee… et bien d’autres encore!

 

Du vendredi au dimanche soir, nous avons fait plus de 50 000 pas (source FitBit, lol). Les chorégraphies enseignées étaient toutes plus belles les unes que les autres et nos animateurs ont fait le plein de bonnes idées pour le programme de la rentrée à venir.

Les soirées, qui se déroulaient simultanément dans les 3 salles mises à disposition pour l’évènement ont permis à tout à chacun de trouver son bonheur. La salle impériale était la plus imposante avec un cadre magnifique, des moulures au plafond et des balcons tout autour de la piste…

 

Samedi soir était le temps fort de la soirée, car Nicola Helen avait annoncé le nouveau show de son groupe Country Vive sur le thème The Greatest Showman! Le show qui a duré plus d’une demi-heure était à couper le souffle et nous en avions des frissons (#proudtobealinedancer).

Bref, ce fut l’un des meilleurs évènements auxquels nous avons eu la chance de participer et nous recommandons à tous de s’y rendre au moins une fois pour le vivre.

De retour à Strasbourg après un long retour, nous accusons le coup de la fatigue mais sommes déjà prêts pour la prochaine aventure qui nous conduira cette fois-ci en Norvège dans quelques semaines!

A très bientôt pour de nouvelles aventures…

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.