Workshop Magali Chabret + Soirée Outland – 17 novembre 2018

Workshop Magali Chabret + Soirée Outland – 17 novembre 2018

En cette matinée ensoleillée du 17 novembre 2018, nos Sensations sont déjà bien affairés!
En effet, une grosse journée les attend, car est enfin venu un évènement très attendu : le workshop avec Magali Chabret ainsi qu’une soirée en compagnie du groupe Outland.

Un peu de stress plane dans l’air, car c’est aussi aujourd’hui qu’ont choisit les manifestants en gilet jaune de bloquer les axes routiers un peu partout en France. Et Strasbourg ne manque pas à l’appel…

La veille au soir, nous avons accueilli Magali Chabret qui a traversé la France en train pour nous rejoindre. Afin de la recevoir comme il se doit, nous avons décidé d’aller au centre ville de Strasbourg pour lui faire visiter les incontournables : la Cathédrale, la Petite France ainsi que la Place Kléber avec son sapin de Nöel encore éteint. Eh oui, le marché de Noël ne démarrera que dans une semaine!

Nous nous rendons ensuite au caveau du Gurtlerhöft pour déguster des spécialités alsaciennes. Nos amies danseuses des Tiags et Ballerines nous ont rejoint également, car pour ces dernières, il n’était pas question de louper le workshop, et elles ont anticipé les grèves en séjournant dans notre superbe ville.

Bref… Revenons à notre samedi! Les heures défilent et voilà déjà notre salle l’EcRhin de Gambsheim décorée et fin prête pour l’évènement. Il faut dire que l’équipe des Sensations s’est préparée depuis presque 2 mois avec des décorations toutes plus originales les unes que les autres! Quel talent! Merci pour tant de patience et d’imagination dans ces préparatifs.

13h15, nos invités arrivent et s’installent pour le workshop. Magali nous enseigne avec beaucoup de patience et de bienveillance des danses country, non country, sur des rythmes et des styles différents. De quoi permettre à chacun de trouver son coup de cœur parmi les 6 chorégraphies proposées :
1. Dose Of Country
2. Worn Out Memory
3. Here I Am
4. Short Skirt
5. Three
6. One Shot

Vous retrouverez également les danses enseignées sur le site de Magali : http://www.galichabret.com/

Mon petit doigt me dit que le nightclub Three a particulièrement été apprécié par certains. Il faut dire qu’avec la petite anecdote que nous a racontée Magali, ainsi qu’une petite traduction des paroles de la chanson, les pas et les gestes ont trouvé toute leur signification.

A peine le temps de terminer le récap’ des danses que nous invitons nos danseurs épuisés à prendre un apéro dans le hall d’entrée. Ces derniers s’hydratent un peu, partagent quelques paroles avec notre chorégraphe et immortalisent ces moments auprès du labo photo créé pour l’évènement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hop! Les portes de la salle ouvrent à nouveau, et c’est dans une ambiance tamisée que nous accueillons nos 250 invités pour la soirée. Le groupe Outland quant à lui termine ses derniers ajustements juste à temps pour lancer la playlist CD.

 


Pour l’évènement, nous avons décidé d’innover et d’être écolos, en proposant une playlist projetée sur le mur, via une application. En plus d’informer les danseurs en direct sur la prochaine chorégraphie à danser, sans avoir à chercher la playlist sur la table, nous pouvons en profiter pour passer quelques messages importants sur le déroulement de la soirée 😉

C’est au tour du groupe Outland de faire son entrée sur scène. C’est avec beaucoup de passion, de talent et de sourires que ces derniers ont animé la soirée en nous faisant danser sur des musiques incontournables, et aussi quelques danses plus récentes. La piste n’a pas désempli de la soirée… et bientôt il fut 2h30 du matin!

Pour certains ce fut l’heure de rentrer, pour d’autres, il fallait encore rassembler la dernière énergie qu’il leur restait pour tout ranger. Mais encore une fois, nous avons pu compter sur une équipe de choc, et, en un tour de baguette magique, tout fut rangé!

Les étoiles encore plein les yeux, enchantés de la réussite de cet évènement, les pieds bien engourdis, chacun s’est alors endormi chez soi!

Le lendemain midi, nous quittions déjà Magali avec beaucoup d’émotions sur le quai de la gare. Quelle superbe rencontre! Nous espérons avoir le plaisir de la revoir à d’autres occasions.

Un énorme merci à tous les participants venus d’ici et d’ailleurs pour avoir contribué à faire de cet évènement une journée inoubliable.
Merci également à Magali, Outland ainsi qu’à tous les Sensations Line Dance!

On R’met ça l’an prochain? Affaire à suivre…

 

😉

 

No Comments

Post A Comment