Workshop Danemark – 15 au 17 septembre 2017

Workshop Danemark – 15 au 17 septembre 2017

La rentrée démarre à peine… Deux Sensations LineDance (Christine et Anaïs) accompagnées d’un 3e acolyte (René) se sont rendus pour la première fois au Danemark pour participer à un Workshop Intermédiaire/Avancé organisé par notre amie Conni.

Ce fut l’occasion pour nous de participer à l’un des derniers évènements auquel était invité Guyton Mundy. Etaient présents également en tant que Guests : Fred Whitehouse ainsi que Shane McKeever… Que du beau monde!

Nous sommes donc partis vendredi 15 septembre à 7h45 de Strasbourg pour un premier périple en train : Strasbourg – Sarrebrücken – Mannheim – Franckfort – Franckfort Flughafen! Bon, il faut avouer que nous n’aurions pris QUE 3 trains, si nous ne nous étions pas trompés en route…

Etape suivante : un premier vol direction Amsterdam (qui avait 1h de retard) et un second direction Billund (qui avait 1h30 de retard)…

Après une dernière ligne droite à bord de notre voiture de location (une Audi svp) et nous arrivons épuisés sur le site du workshop : un grand centre sportif composé de dizaines de salles, piscines, etc… Ainsi qu’une auberge de jeunesse dans laquelle nous séjournerons.

Ni une, ni deux, la soirée vient de débuter, nous posons nos affaires et squattons la piste de danse pour apprendre la première danse du week end : Lay It Back! Cette danse annonce déjà le ton du week end : des chorés d’un bon niveau, des danseurs aussi doués les uns que les autres! On est heureux!

La première soirée se termine vers 1h, car après tout, il faut conserver un maximum d’énergie pour le lendemain!

A 9h30 c’est donc parti pour une journée marathon où nous apprenons dès le début, une chorée dans l’esprit de Take Me To Church, Sound Of Silence… Ecrite la veille par nos 3 chorégraphes… Guyton s’emmêle les pinceaux, appelle ses amis à l’aide et nous rions bien (et transpirons aussi) à l’apprentissage de Cut Me Down…

La journée s’enchaine avec Perfect Picture de Fred, Holding Me Back et No Stress de Shane etc… Puis place à une soirée ponctuée de shows et d’émotions… Le thème de la soirée : clins d’oeil aux chorées de Guyton. Les Français (car nous avons sympathisé avec des danseurs du Nord de la France) sont venus déguisés en Guyton… Nous avions mal compris le thème! Entourés de mariées, anges, démons, extra terrestres, nous avons passé une partie de la soirée à trouver à quelle chorée faisaient référence certains déguisements.

Les danses s’enchainent jusqu’à 3h du mat’ où malgré notre fatigue, nous serions bien restés plus longtemps…

Le dimanche nous refermons nos valises et profitons des dernières heures pour apprendre encore Smack Dat de Guyton et Safe In These Arms de Fred… Plus le temps d’assister à l’apprentissage de la dernière danse. Il est midi et déjà nous devons repartir pour l’aéroport!

Epuisés par si peu de sommeil et tant de danses, nous attendons notre avion avec grande hâte… Et celui ci arrive avec 1h30 de retard, ce qui nous fait louper notre correspondance pour Entzheim. A notre grande surprise, nous apprenons à Amsterdam que nous allons devoir passer la nuit sur place aux frais d’Air France! Nous décidons de voir le verre à moitié plein et après avoir regagné notre luxueux hôtel, nous décidons de visiter Amsterdam By Night!

Cette visite nous a donné envie d’y retourner! Nos 2 heures passées à déambuler dans les rues à la recherche des « maisons multicolores  » de Christine nous ont plues.

Les dernières heures du retour du lundi ont été plus pénibles, car nous avons fait escale à Bruxelles, avant d’arriver à Entzheim. Premier vol à 6h30, arrivée à Entzheim à 14h00… On n’y croyait plus! Et pourtant, nous n’avons parcouru que 1 000 km…

Malgré tout, nous restons enchantés de ces moments passés ensemble, ces fous rires, cette bonne humeur!

A refaire, sans hésitation!

Thank you Conni for your Amazing event! 😉

 

 

No Comments

Post A Comment