Workshop Allemagne – 20&21 janvier 2018

Workshop Allemagne – 20&21 janvier 2018

Comme chaque année depuis presque 10 ans, les Sensations Line Dance, rejoints par les Wild Wild Dancers, se rendent à Schwäbisch Hall, en Allemagne. Cette petite ville en hauteur, située à 2 heures de Strasbourg héberge l’association des Dancing Crocodiles.

Ici comme jamais, nous sommes accueillis chaleureusement par les membres. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous pousse à affronter les intempéries, chaque année, pour venir les rejoindre. Cet évènement a d’ailleurs été nominé en 2017 aux Line Dance Star Awards, dans la catégorie meilleur évènement de l’année en allemagne.

Cette année était un peu particulière pour nos amis allemands. En effet, l’association fêtait les 10 ans de ce workshop annuel qui accueille Daniel Trepat en guest, pour le plus grand plaisir de Sigrun, la présidente de l’association. Daniel l’avait promis : cette année il est venu accompagné de sa maman qui n’avait jamais assisté à l’un de ses workshops! Quelle fierté pour les crocos!

Une décoration festive, les photos des 10 années de workshop où nous avons retrouvé nos frimousses avec quelques années de moins (opf!), une salle pleine de danseurs motivés, le top départ est donné en ce samedi 20 janvier à 13 heures.

Daniel nous enseigne 4 chorégraphies, dont 2 qui sont quasi inédites. Nous en profitons pour revoir Hurt Like A ChaCha (danse sélectionnée lors du dernier atelier UNL).

Entre le workshop et la soirée, nous regagnons notre maison d’hôte, que nous peinons à retrouver dans la nuit et sous la neige abondante. Pensant que nous étions au bon endroit, nous nous sommes stationnés et avons marché avec nos valises pour trouver l’entrée de notre lieu d’hébergement. Nous avons marché… rebroussé chemin… continué plus loin… rebroussé chemin… Puis, au bout d’une heure, sous la neige, les pieds trempés, transis de froid, nous avons regagné nos voitures et « fait appel à un ami » pour nous aiguiller… Nous n’étions en réalité pas loin du tout! Bref, un souvenir marrant (par après coup) que nous allons ressasser pendant bien des années!

 

Après une restauration rapide au McDo (Mmmmh, les calories!), nous avons rejoint la piste de danse. L’une des nombreuses surprises cette année fut la venue d’un invité de choix : Raymond Sarlemjin! Quel plaisir de danser à ses côtés! Il ne sait pas garder son sérieux et nous épate tous par ses variantes originales et son charisme.

La soirée passe en un clin d’ oeil, avec alternance de démos, shows, coupes de champagne…etc… Avec un mixage savamment réalisé par notre ami Dj Frank nous alternons danses country et danses modernes. Quelques danses à la demande et hop… la soirée est déjà terminée!

… Après une nuit de sommeil (plus ou moins réparatrice), nous retournons à la salle pour 4 heures d’atelier technique. Au menu du jour : basiques en West Coast Swing, Funky et Rise & Fall. L’occasion pour certains de participer à leur premier workshop technique, et d’approfondir leurs connaissances pour les autres. Notre maîtrise de la langue allemande et anglaise est également sollicitée. Cela fait du bien de dépoussiérer tout cela de temps en temps!

Bref, encore une réussite pour ce cru 2018! On en re-demande 🙂

Un grand grand merci à Suzanne, Sigrun et tous les Crocos!

 

Signé : Karine, Cathy, Géraldine, Quentin, Dylan et Anaïs pour les Sensations Line Dance

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.