Workshop à Schwäbisch Hall avec les Dancing Crocodiles & Daniel Trepat – 19&20 janvier 2019

Workshop à Schwäbisch Hall avec les Dancing Crocodiles & Daniel Trepat – 19&20 janvier 2019

Nous avons coutume de démarrer chaque année de danse avec l’habituel workshop organisé par nos amis les Dancing Crocodiles.

Comme chaque année, c’est Daniel Trepat qui est l’invité. Il nous enseigne ses dernières chorégraphies le samedi et qui fini par nous achever le dimanche avec quelques heures de cours technique…

Si nous prenons plaisir à revenir ici chaque année, c’est aussi et surtout parce que nous avons toujours un accueil très chaleureux de la part des membres de l’association.

Une équipe de 7 français a donc pris la route en ce samedi 19 janvier. La team du week-end était composée de Sandrine, Géraldine, Dylan, Julien, Tristan, René et Anaïs.

Pour la première année, nous sommes arrivés à l’heure pour démarrer notre premier workshop. Il faut dire qu’en général, nous avons toujours au moins 15 minutes de retard!

Avec beaucoup de professionnalisme et d’humour, notre guest du week-end nous a enseigné quelques chorégraphies très sympa : Remember Us This Way, Would You Be Mine, Globetrotting, Wiggle Freeze pour ne citer que ces 4 chorégraphies qui nous ont marqué.

A la fin du workshop, nous avons regagné notre appartement pour nous rafraichir et sommes allés faire un fast food, pour être de retour à temps pour la soirée. Nous étions enchantés par la playlist car DJ Frank y avait intégré nos demandes. La soirée nous a également permis de faire aussi quelques belles découvertes concernant les danses pratiquées dans la région.

*

Daniel a fait un très beau show et nous a impressionné par ses talents de danseur Funky.

De retour à notre appartement, la nuit fut plus courte pour certains que pour d’autres. Il faut dire qu’il y en a qui sont très doués pour scier du bois! 😉

Dimanche matin, de bonne heure, Sandrine et Anaïs sont allées chercher du pain frais à la boulangerie. Tout le village était blanc des gelées matinales : il faisait -6°C! Après un bon petit déjeuner, nous avons rejoint les crocodiles en fin de matinée et avons travaillé la technique des turns, du chacha ainsi que le nightclub two step. Nous avons immortalisé notre week-end avec une dernière photo en compagnie de Daniel, avant de reprendre la route de Strasbourg.

Le rendez-vous est déjà donné pour l’an prochain!

No Comments

Post A Comment