Week-end dans la vallée de Munster – 20 au 22 avril 2018

Week-end dans la vallée de Munster – 20 au 22 avril 2018

Chez les Sensations Line Dance, nous apprécions les moments passés en « off », c’est à dire en dehors des cours de danse. En effet, c’est l’occasion d’apprendre à se connaître d’avantage, et d’avoir des bons fous rires tous ensemble.

Ainsi, après une première tentative réussie l’an passée, le comité a décidé d’organiser à nouveau un week-end dans un chalet du côté du Horhodberg…

Vendredi soir, c’est donc les voitures chargées de valises, de sacs de couchage et de ravitaillement que les 11 premiers participants au week-end sont arrivés au chalet.

Christine et David sont arrivés en matinée, afin de commencer à préparer les plats qui ont ravi nos petits estomacs durant tout le week-end. Il faut dire que David, notre cuistot préféré avait fait un planning d’enfer avec des mets équilibrés et goûteux à la fois!

En début d’après-midi, c’est Micheline qui les a rejoint. Les filles sont allés en repérage pour tester un sentier de randonnée prévu pour samedi après-midi. Malheureusement, elles ont suivi par erreur un chemin réservé aux VTT qui n’a pas laissé leurs mollets indemnes. Merci pour votre sacrifice les filles, on sait qu’on ne doit pas passer par là! 🙂

Vers 19h nous étions au complet pour débuter ce week-end de folie. Autour d’un plat de lasagnes et de la salade verte, nous avons discuté et bien ri! Nous avons ensuite joué à différents jeux de société, mais raisonnables pour une première soirée, nous nous sommes couchés vers minuit.

 

… Dès le lendemain matin, après un petit déjeuner agrémenté de confitures diverses et variées, quelques personnes motivées ont arpenté les rues du village pour faire des clichés de la nature florissante et des sommets enneigés qui nous entouraient. Notre présidente en a profité pour cueillir quelques fleurs et composer un beau bouquet.

En fin de mâtinée, les derniers participants nous ont rejoint, pile à l’heure du déjeuner!

Salade de concombre, œufs mimosas en entrée et émincé de poulet à la crème avec son riz en plat principal ont ravi nos appétits. C’est lors du repas que nous avons pris la décision collégiale d’aller du côté de Gérardmer pour passer notre après-midi. Nous avons franchi quelques cols et après avoir croisé les pistes blanches de la Schlucht nous sommes arrivés au lac sous un soleil de plomb et une chaleur avoisinant les 30°C!

Les plus courageux ont entamé une marche d’1h20 autour du lac, mais la majorité des membres, d’abord motivée pour du pédalo, a opté pour la solution de facilité en louant des bateaux à l’énergie solaire (c’est sûr que c’est bien moins fatiguant!).

Nous nous sommes tous rejoints pour une glace et avons flâné avant de reprendre la route du retour. Stephan, qui nous a rejoint à Gérardmer à bord de sa corvette à proposé à Anaïs d’être co-pilote pour le chemin du retour! En décapotable, ça décoiffe et c’était juste génial!

En arrivant au chalet, certains mordus de danse étaient déjà en pleine révisions, d’autres jouaient au ping pong, et d’autres encore avaient opté pour des jeux de société.

Pour le diner, David nous a préparé des tartes flambées et nous avons participé au blind test concocté par Quentin. Certains ont brillé par leur culture musicale époustouflante!

Quelques marshmallows grillés autour d’un feu, quelques danses réalisées pour se dégourdir les jambes, puis pour finir la soirée, nos cordes vocales ont été mises à l’épreuve autour d’un Karaoké proposé par Karine. Les heures ont défilé et bientôt ce fut l’heure de se coucher.

… En avant pour une dernière petite journée ensoleillée! Les plus matinaux sont partis se promener en attendant que tous se lèvent. Lorsque nous fûmes fin prêts, nous allâmes faire notre photo de groupe devant le Lac Blanc. Cela devient une tradition! …Et puis, comme l’exercice était fatiguant, nous avons traversé la route pour nous désaltérer sur la terrasse du restaurant d’en face…

De retour au chalet, David nous attendait déjà avec notre déjeuner : crottins de chèvre, galettes de pommes de terre, gratin de chou fleur et feuilleté de volaille aux champignons! C’était vraiment bon!

 

Comme le temps défilait à une allure incroyable, nous avons empaqueté nos affaires, fait un brin de ménage pour rendre les locaux dans le même état que nous les avions trouvé.

Déjà l’heure du départ arrive, certains ont encore marqué un dernier arrêt à la fromagerie du village (pas question de louper une occasion d’acheter local). Il ne nous reste plus que les souvenirs et les photos de cet incroyable week-end!

Ces 2 jours nous ont permis de nous ressourcer en pleine nature et de passer des moments inoubliables!

Un grand merci aux membres du comité pour leur organisation, à Quentin, mais aussi et surtout à David et Christine, nos petits elfes qui ont œuvré à faire de ces quelques jours une parenthèse dans nos vies parfois stressantes!

On en redemande 😉

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.