German Summer Classics à Kalkar – 27 au 29 juillet 2018

German Summer Classics à Kalkar – 27 au 29 juillet 2018

En règle générale, en fin d’année scolaire, les danseurs (et les animateurs) sont contents des deux mois d’été qui arrivent afin de profiter d’une coupure pour se requinquer… En règle générale…

En effet, 5 inconditionnels de la danse ont profité de l’évènement organisé par la WCDF pour venir participer aux German Summer Classics, à Kalkar. Ils ne sont pas venus en tant que compétiteurs, mais pour profiter des guests présents pour apprendre quelques nouveautés et revoir quelques chorés apprises pendant l’année.

Cathy, Catherine, Géraldine, Anaïs et Dylan ont donc embarqué (à bord d’une voiture) vendredi 27 juillet pour 450km à vers le nord de l’Allemagne, près de la frontière Hollandaise.
Les chorégraphes étaient au rendez-vous : Fred Whitehouse, Daniel Trepat, Roy Verdonk, Jonas Dalgren, Yvonne Verhagen, Roy Hoeben, Gudrun Schneider et bien d’autres…
Entre workshops, soirées animées par des DJ sur deux grandes pistes de danse, un peu de sueur (c’est qu’il faisait chaud dans cet entrepôt réaménagé pour l’évènement) et beaucoup de fous rires, ils ont passé un super week-end!

Ils ont appris quelques danses telles que : Make Way, Lost, Second Time Around, Watch The Tempo et Groovy Love (écrite spécialement pour l’évènement)… Certaines d’entre elles sont d’ores et déjà notées au programme de la rentrée prochaine… 😉

L’évènement se déroulait au sein d’un petit parc d’attractions pour enfants, et l’entrée au parc était incluse dans le prix du séjour. Nous avons donc profité du break du samedi après-midi pour aller y faire un tour. Certaines photos sont plus que mémorables…

      

             

La soirée animée par deux supers DJ a été précédée par l’évènement organisé par Line Dance Magasine : les Stars Awards. Une cérémonie qui ressemble aux oscars, et qui félicite notamment le meilleur évènement allemand de l’année, le meilleur chorégraphe de l’année, le meilleur animateur de l’année etc… etc… La remise des petites statuettes étoilées était ponctuée de shows artistiques divers et variés qui nous ont enchantés.

 

Le dimanche, après autant de danse (plus de 28 000 pas entre vendredi soir et samedi soir d’après la montre), la journée a été un peu plus relax et ils ont passé les dernières heures de l’évènement à regarder les compétiteurs qui passaient en catégorie Modern, Classic, Partner et Couples Pro-Am.

En début d’après-midi, ils ont repris la route pour affronter les cinq heures de chemin pour le retour. Cathy, Géraldine et Catherine se sont endormies en quelques minutes… Nous avons gardé des preuves, mais pour le bien de chacune, aucune photo ne sera diffusée (lol).

Avec des étoiles pleins les yeux, certains ont découvert une autre face de la Line Dance que l’on ne voit pas ici en Alsace. Un côté plus « festif », un état d’esprit plus ouvert avec énormément de respect et de bienveillance. Une facilité pour aborder les personnes toujours souriantes. Pas de regard de travers, pas de moqueries, chacun évolue à sa façon sur la piste, avec ou sans les bras mais avec pour seul mot d’ordre : évoluer dans sa technicité et repousser ses propres limites tout en prenant plaisir à danser. Une mentalité à laquelle nous adhérons à 100%.

Pour certains, il est maintenant l’heure de se reposer… Pour d’autres, il ne faudra pas tarder à préparer la valise pour le prochain évènement qui se profile… Vous en saurez plus dans quelques jours 😉

A bientôt les amis!

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.