Séjour Entre Nous – Line Dance Week – Salou du 3 au 9 novembre 2019

Séjour Entre Nous – Line Dance Week – Salou du 3 au 9 novembre 2019

 

3 clubs, 10 danseurs, 1 passion. Mélangez le tout et vous obtenez un super voyage au pays des churros. 

Faites-vous chauffer un petit thé ou café, asseyez-vous confortablement et découvrez nos aventures…

 

Dimanche matin, très tôt dans la nuit, l’Alsace (et la Lorraine) se réveille. Il est déjà l’heure de se préparer, de charger les valises et de prendre la route vers l’aéroport de Bäle-Mulhouse. Rendez-vous à 4h pour enregistrer les bagages. 2h plus tard, nous prenons place dans l’avion. Certains membres du groupe sont stressés car c’est leur baptême de l’air ! Heureusement, le voyage se fait sans encombres. 

 

Arrivés à Barcelone, nous partons à la recherche de notre navette qui nous conduira jusqu’ à notre destination : Salou. 

Nous subissons quelques retombées de la tempête Amélie. Il n’y a que nous qui semblons inquiets car le chauffeur continue sa route à pleine vitesse.

Nous finissons par arriver bien vivants à l’hôtel sur les coups de 11h. Nous sommes accueillis par Jimmy, l’organisateur du séjour. Les chambres ne sont pas encore disponibles et le réfectoire n’ouvre qu’à 13h (mazette !). Nous laissons donc nos bagages de côté et partons découvrir la plage pour patienter. 

Nous profitons du beau décors espagnol pendant une petite heure malgré le vent qui est bien présent aujourd’hui. 

Nous finissons par retourner au bar de l’hôtel pour y déguster un petit apéro. 

13h sonne, tout le groupe est impatient de pouvoir reprendre des forces. L’hôtel propose un large buffet permettant de satisfaire les envies de tout le monde. 

Nous finissons par nous installer dans nos chambres. Tout l’après-midi est libre jusqu’à 18h30 où nous avons rendez-vous pour découvrir le programme de la semaine. Certains décident de se reposer tandis que d’autres retournent sur la plage. 

Viens l’heure du pot de bienvenue. Jimmy nous explique comment va se dérouler la semaine, nous présente les différents animateurs, ainsi que les chorégraphes : Magali Chabret – la seule déjà présente – Daniel Trépat et Roy Verdonk. Il nous fait ensuite faire le tour du complexe hôtelier et nous offre pour finir un verre de bienvenue. 

C’est relativement tôt que nous allons nous coucher, fatigués du voyage, pour recharger les batteries et attaquer la première journée de danse avec toutes nos forces. 

 

Lundi matin, chacun se réveille à son rythme. Il n’y a pas de cours de danse prévue car une première sortie est organisée. Nous allons visiter le marché local de Salou. Certains en profitent pour compléter leur collection de t-shirt Mickey, d’acheter de nouvelles chaussures ou encore acheter des nappes (oui, oui !). 

   

L’après-midi, les choses sérieuses commencent avec nos premiers cours avec les animateurs de 15h à 18h. Nous avons 2 salles à notre disposition et chacun est libre de choisir le cours qui lui convient le mieux en fonction de son niveau ou de la danse enseignée. 

Puis à 18h, c’est l’heure du créneau des chorégraphes. 

Nous avons ensuite 3h pour nous nourrir, nous doucher et nous préparer pour la première soirée du séjour : la soirée blanche

La journée du mardi ressemble somme toute à celle du lundi. Nous alternons entre cours de danse et temps libre. 

La soirée arrive et avec elle un nouveau thème : Chic & choc. Chacun a sa propre interprétation de la thématique. Lors de la soirée, une petite surprise attendait Christine, notre présidente, qui fêtait son anniversaire. Avec la complicité de Jimmy qui a invité tous les danseurs à former un cercle, nous lui avons chanté la traditionnelle chanson de circonstance ! 

Nous nous levons un petite peu plus tôt mercredi car nous devons être frais et pimpants à 9h pour la visite de Barcelone

La visite commence par un bus tour, nous faisant voir les points stratégiques de la ville. Nous pouvons ainsi contempler les infrastructures liées aux JO, l’arc de triomphe, l’ancienne douane, diverses installations artistiques telle la statue “La femme et l’oiseau”… Nous faisons un premier arrêt au MNAC (musée) qui nous permet de satisfaire des besoins naturels et également d’avoir un point de vue panoramique sur Barcelone. 

Le 2ème arrêt nous mène à la Sagrada Familia. Le planning ne nous permet pas d’en visiter l’intérieur mais nous avons tout de même le temps d’en faire le tour complet et d’admirer chaque côté qui possède une architecture différente. 

Nous prenons ensuite la route vers notre dernier arrêt qui sonne également la fin du bus tour : La Rambla. C’est une avenue longue de plusieurs kilomètres garnies de nombreuses boutiques. L’après-midi est donc libre et nous pouvons explorer les environs à notre guise. 

Nous visitions plusieurs boutiques de souvenirs et nous finissons par découvrir le marché couvert de Barcelone. On y découvre diverses étales de fruits frais, épices, viandes, poissons, chocolat… Le tout est très animé et coloré. Un vrai plaisir pour les yeux. 

Notre groupe se sépare en deux. Une partie finie de descendre l’avenue et finit par tomber sur des statues vivantes. Ils en profitent également pour admirer la vie portuaire. L’autre partie se met en tête de déguster des churros, des vrais ! Avec l’aide d’un policier nous trouvons un mini restaurant caché dans une ruelle qui nous sert des churros de qualité. Un vrai régal. Nous finissons par tous nous retrouver au point de rendez-vous pour retourner à l’hôtel. 

Ce soir, pas de soirée prévue, snif. Certains arrivent tout de même à convaincre Jimmy de nous organiser quelque chose. Nous finissons donc par faire une soirée karaoké en petit comité en compagnie des chorégraphes. 

 

Jeudi se déroule sans surprise particulière. La fatigue commence à se faire ressentir mais nous continuons tout de même à apprendre de nouvelles danses. 

La soirée se déroule sous le thème Anges & Démons. C’est également la dernière soirée de Roy & Daniel qui doivent prendre un avion tôt le lendemain pour se rendre dans d’autres évènements. 

La soirée finie, certains irréductibles partent découvrir un bar du coin pour un petit after. Autant dire que le lendemain va être difficile. 

 

Il est déjà vendredi, dernier jour du séjour. 

Le mot d’ordre est révision des danses apprises la semaine. Nous commençons également à préparer nos valises en prévision de notre départ. 

En fin d’après-midi nous nous réunissons pour prendre un dernier apéro avant de nous préparer pour notre dernière soirée sous le thème Bleu blanc rouge

Cette soirée est un peu spéciale car elle est entièrement composée de danses à la demande. Autant dire que nous en avons bien profité. 

A la fin de la soirée, nous reprenons tous en choeur “We are the World” devenue l’hymne du séjour. Il est maintenant l’heure de faire ses adieux aux merveilleuses personnes rencontrées lors de notre séjour. Pour ne rien vous cacher, quelques larmes ont été versées. 

 

Il aurait été trop fastidieux de parler de toutes les danses apprises pendant la semaine. Toutefois, nous pouvons citer en danse débutante “Tombé” d’Antonella Mazzeo, en novice “3 to tango” de Roy Verdonk, en danse intermédiaire “Fire on fire” de Romain Brasme & Marlon Ronkes ainsi que “Champion” de Magali Chabret et en danse avancé “Chicago Gold” de Fred Whitehouse, Daniel Trepat & Simon Ward ainsi que “Cherry on top” de Debbie Rushton, Guillaume Richard & Darren Bailey. 

 

Ce fut un séjour rempli de danses, de rencontres, de rires et de bonne humeur. Merci à toute l’équipe des animateurs également présents et qui ont participé à la réussite de ce séjour : Antonella, Kaie, Justine, Maryline et Sylviane!

Nous avons hâte de remettre ça l’année prochaine !

Karine

 

 

Vous souhaitez nous rejoindre pour la prochaine édition « Entre Nous – Week Line »?

Cette semaine aura lieu du 18 au 24 octobre 2020 avec, entre autres, Niels Poulsen, Jonas Dahlgren et Magali Chabret et toute une équipe d’animateurs Français et Suisses qui ont hâte de partager des moments de folie!

N’hésitez pas à nous contacter au 06 87 57 38 91 ou par mail à : anais.bruckmann@laposte.net pour plus de renseignements!

PS : Vite, vite! Une offre promotionnelle à ne pas manquer pour toute inscription effectuée avant le 31 décembre 2019 avec 15% de réduction sur le séjour.

 

No Comments

Post A Comment