Journée de clôture au Parc de Sainte Croix – 30 juin 2019

Journée de clôture au Parc de Sainte Croix – 30 juin 2019

    …Et voilà! Après les chaleurs caniculaires des derniers cours de danse de la saison, nous arrivons à notre journée de clôture de la saison.

Pour cette année, nous avons opté pour un retour à la nature avec une sortie au parc de Sainte Croix situé dans les Vosges.

Les températures estivales nous accompagnent en ce début de journée et quelques membres un peu malades par ces excès de chaleur, sont contraints d’annuler en dernière minute leur participation.

Pour beaucoup d’entre nous, la découverte de ce parc est une première. Nous débutons notre aventure avec la visite d’un bâtiment obscur qui met en lumière les animaux avec lesquels nous cohabitons dans les maisons, appartements, fermes… Cela comprend les chauve-souris, les insectes divers, les termites, les rats, les acariens… Bref, nous avons été rapidement plongés dans une ambiance atypique.

Nous poursuivons avec un premier sentier qui nous permet de côtoyer chèvres, ânes du Poitou, vaches et autres animaux de la ferme.

Les chemins nous conduisent ensuite à un sentier pieds-nus, que les plus intrépides d’entre nous vont franchir. Notre petite Micheline rentrera le soir avec un joli bleu à la cheville, après une chute mémorable sur un tronc d’arbre.

Nous décidons ensuite de prendre un peu de hauteur dans les arbres afin d’observer quelques animaux dont le fameux panda roux! Cette peluche vivante est incroyablement mignonne!

Enfin, nous redescendons sur terre et poursuivons notre quête en prenant soin d’éviter la partie savane où il fait beaucoup trop chaud. Cette partie nous a été d’ailleurs déconseillée dès notre arrivée au parc.

Nous croisons lémuriens, gibons, porc-épic à crête, coyotes, chouettes effraies…

Après la pause déjeuner, nous décidons de poursuivre notre visite en prenant la direction de la gare, où nous avons réservé notre  place pour l’expédition sauvage en safari-train. Durant une heure, nous partons à la rencontre de 12 espèces d’animaux : du cheval de Przelwaski, au bison, en passant par le loup blanc ou encore les cerfs… Cette visite, longue de 3.2km nous plonge dans 50 000 ans d’histoire grâce à notre guide naturaliste. C’est tout simplement incroyable et à ne pas manquer si vous vous y rendez un jour!

Il n’empêche que même si cette balade est fort agréable, la fatigue dû à la chaleur reprend le dessus, et nous luttons tous contre le sommeil.

Après s’être rafraîchis avec nos bouteilles d’eau, nous prenons le chemin du retour, enchantés par cette superbe journée!

Une expérience à revivre, sans hésitation!

En attendant, nous souhaitons de très bonnes vacances à tous nos Sensations, et nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver à la rentrée prochaine!

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.